La ville Lumière a attiré  en 2019 plus de trente-huit millions de visiteurs. Certains viennent  pour faire du lèche-vitrines et du shopping dans les boutiques des grandes avenues ou tout simplement pour le business. Il y a un autre domaine dans lequel pari se distingue au premier plan, et ce domaine, c’est la culture. Personne ne conteste l’attractivité de ses musées et de ses bâtiments exceptionnels,  qui créent le consensus chez les connaisseurs, tout comme les néophytes. Ici, c’est sur le monde du spectacle que nous voulons attirer votre attention. En effet, les nombreuses  salles de concerts  théâtres parisiens sont le reflet d’une effervescence artistique certaine. Depuis des siècles, elle attire des artistes du monde entier et les dernières années ne font pas exception. Alors pourquoi ne pas égayer votre séjour tout en nourrissant votre esprit ?

Une offre culturelle pléthorique

Des salles les plus prestigieuses comme le Grand Opéra, aux petits théâtres de quartier, les lieux accueillant des spectacles de tous types y sont pléthoriques. Il vous faudra d’abord assurer le confort de votre séjour en trouvant à vous loger, vous pouvez ici louer un week-end dans un appart hotel paris .

Vous ne manquerez pas de choix entre les pièces de Boulevard, les classiques des grands auteurs joués avec maestria par la Comédie Française, ou même encore en tentant d’assister à une pièce avant-gardiste. Si vous êtes plutôt du genre mélomane, ici aussi quelque soit votre présence cous trouverez de qui combler vos attentes. Les petits troquets de Montmartre accueillent tous les soirs des jeunes pousses au talent naissant. Peut-être serez-vous le témoin des débuts d’une grande star,  comme en leur temps Miles Davis ou Jimi Hendrix ? Paris est également le passage obligé des grandes tournées internationales et les plus grandes vedettes se pressent pour y produire leurs shows.  Elle abrite des lieux mythiques comme l’Olympia, qui a hébergé les plus grands noms entre ses murs et continue de le faire. Les concerts les plus impressionnants que vous pourrez voir ont de forte chances de se dérouler au stade de France,  ou les masses de fans se pressent pour communier ensemble devant leurs idoles. Enfin paris à su s’imposer comme la capitale francophone du stand up. Tous les comiques et les bretteurs de la galéjade de France et de Navarre viennent conclure leur tournée provinciale ici. Les comédiens phares de la francophonie sont également présents, venez y découvrir la fine fleur des comédies africaines, québécoises,  suisses et belges qui ont chacune leur originalité propre.

Comme vous le constaterez vite, à « Paname » il est impossible de ne pas trouver chaussure à son pied quand on parle de spectacle vivant. Au contraire, l’exubérance de propositions vous donnera des torticolis, car vous ne saurez où donner de la tête. Un bon plan consiste à aller au dernier moment au guichet d’une représentation, les dernières places disponibles ou rendues libres par des désistements y sont proposées avec des réductions conséquentes.  Et si vous hésitez entre deux spectacles, vous pouvez toujours utiliser la bonne vieille méthode du pile ou face !