La Martinique fait partie de ces petits bouts de France par delà des mers qui font flotter un parfum de vacances à sa simple évocation. Il est vrai que cette perle française des caraïbes est un véritable paradis pour les vacanciers de tous bords. On en trouve pour tous les gouts sur place, ainsi, les amateurs de randonnées en nature, les pratiquants d’activités à sensations fortes aussi bien que les adeptes de farniente en sirotant un cocktail sous les palmiers trouveront en Martinique de quoi combler leurs envies.

Mais “l’île aux fleurs” saura aussi charmer les voyageurs par les couleurs, les accents, les plats, le soleil de sa culture créole unique en son genre, ayant pris la forme d’un syncrétisme harmonieux entre les cultures créoles et françaises.  Avec tant de trésors à disposition, il peut être difficile de savoir où donner de la tête pour organiser un road trip sur l’ile. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous dans cet article un florilège de lieux qui méritent absolument d’être visités.

Louez une voiture dès votre atterrissage à l’aéroport de Fort De France

Pour pouvoir découvrir les trésors de l’ile aux fleurs, vous aurez besoin d’un véhicule de location, que vous pourrez réserver sur https://www.jumbocar-martinique.com/fr/nos-agences/location-voiture-aeroport-martinique. En effet, les lignes de bus ne pourront suffire à vous déplacer dans l’ensemble de l’ile;, celles-ci se contentant de relier les principales localités ainsi que les centre-villes avec peu de passages et des horaires peu pratiques. Quant aux pistes cyclables, ces dernières se distinguent par leur absence.

De plus, les distances à parcourir sont bien trop importantes, sans oublier le soleil de plomb qui met à rude épreuve les organismes soumis à de tels efforts.  Enfin, sans voiture de location, vous serez contraint de vous tourner vers des sociétés d’excursions pour vous déplacer, avec les contraintes d’horaires et de programme que cela implique, sans oublier le coût bien supérieur que vous devriez consentir, avec la liberté en moins.

Ce qu’il faut voir à Fort De France

Avant de vous enfoncer dans les terres, offrez-vous une petite halte dans la capitale locale. Vous pourrez y admirer les architectures de la cathédrale Saint-Louis ainsi que l’élégante bibliothèque Schoelcher, l’espace muséal Aimé-Césaire mérite aussi une petite visite et vous permettra de mieux comprendre et apprécier l’histoire créole ainsi que sa culture.

Le Sacré Cœur de balata sur la route de la trace

Lorsque l’on aperçoit ce bâtiment pour la première fois, on pense être victime d’un mirage ! Pourtant, c’est bien la une église très fortement inspirée du Sacré cœur de Montmartre qui se trouve au cœur de la foret martiniquaise ! Sa visite vous ravira et vous offrira un instant de fraicheur, ainsi qu’une magnifique et imprenable vue sur Fort-de-France et sa baie. Si vous êtes amateurs de telles curiosités , rendez-vous à l’église de Saint Joseph, qui s’est directement inspirée de Notre-Dame de Paris. La Route de La Trace, à elle seule, est tout un périple qui serpente entre les Trois Pitons du Carbet , et qui permet de s’imprégner de l’atmosphère de la forêt tropicale, qui saura ravir les amoureux de la nature et des espaces sauvages.