Vous avez sûrement entendu parler de la Normandie et de son Histoire. Elle nous offre un patrimoine remarquable, des monuments classés, des plages historiques, des musées retraçant des moments forts de nos annales et des lieux qui sont restés dans leur jus avec de beaux colombages.
Le Cotentin est réputé pour ses plages du débarquement et compte un nombre important de touristes par an, les guerres ont marqué des générations et c’est à ces endroits que beaucoup viennent se recueillir et découvrir le passé de ces hommes courageux.
Vous ne manquerez pas de vous arrêter à Cherbourg pour aller voir le musée de “La Cité de la Mer” avec son sous-marin célèbre, tout simplement impressionnant par sa taille, sa forme et encore plus quand on sait que des hommes ont vécu plusieurs mois enfermés dedans sous mer pour des missions de protection du pays.
Si vous avez l’opportunité de prendre une demie-journée pour voir l’île de Tatihou, faites-le. Cette toute petite île vous propose un moment de calme, vous y ferez la rencontre de nombreux oiseaux qui viennent s’y reposer et aurez accès à son musée.
La Normandie est tellement riche que vos pieds risquent de souffrir un peu, il faut bien penser au type d’hébergement que vous souhaiterez réserver.
A 10 minutes de Cherbourg, un sublime camping cinq étoiles vous propose des hébergements confortables et ce, en face de la mer. Vous y trouverez des jeux et un parc aquatique pour vos enfants et des restaurants sur place. Vous trouverez plus d’informations sur Anse du Brick, Camping à Cherbourg.

mont-saint-michel

Les alentours de la Manche

Quand vous continuez d’arborer les environs, vous ne manquerez sûrement pas de visiter l’un des plus beaux monuments du monde: Le Mont Saint Michel. Plus qu’une abbaye, c’est un lieu de pèlerinage qui regorge de légendes et d’histoires en tout genre, de l’histoire pure aux contes pour enfants. Vous pourrez flâner dans les rues pavés, contempler les murs en pierre, manger une galette et traversée la baie pour aller sur Tombelaine.
Vous pourrez changer de direction et passer par Caen, ville qui a gardé son charme ancien et qui aujourd’hui se place dans le top 10 des villes les plus agréables à vivre. Vous verrez la beauté du château de Guillaume Le Conquérant niché en plein cœur de la ville, la majestueuse mairie et son abbaye aux hommes et enfin son canal.
Enfin vous pourrez avancer jusqu’à Honfleur, petite cité adorée des peintres et même des artistes en tout genre, qui a su garder son charme ancien malgré sa célébrité. Une journée en vaut la peine pour se promener dans ses ruelles, manger dans un bon petit restaurant et admirer les galeries.